Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Pandawa
Little Pandawa
Publicité
Little Pandawa
23 mars 2010

Final Fantasy XIII

ff13logoJ'avance à grand pas dans Final Fantasy et je m'amuse comme un petit fou.

Je retrouve l'émotion du jeu sur console que j'avais perdu depuis FFX ce qui me ramène à 4-5ans au moins. Ce jeu est vraiment formidable et toutes mes appréhensions ont disparues.

Les combats en temps réels ne sont pas ma tasse de thé et pourtant le système initié par FF XII et parfaitement au point. Bien sur ça change du tour par tour classique qu'on pouvait avoir dans FF IX mais c'est tout de même jouable à un rythme qui me convient. Le fait de pouvoir automatiser les coups de son personnage via l'IA du jeu est vraiment d'un grand secours et permet de se concentrer sur le rôle de chacun des personnages. J'accroche beaucoup à ce type de combat et le systèmèe d'évolution des capacités des personnages également. 

Ça ressemble beaucoup système de sphère dans FF X qui m'avait tant plu. Quentin est déjà au chapitre 11 et je commence à peine le 4 pour ma part. Mais l'histoire terminé il reste tant de chose à faire que je ne m'inquiète pas, j'ai cru comprendre que l'histoire n'était que 50% du jeu donc bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité