Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Pandawa
Little Pandawa
Publicité
Little Pandawa
31 juillet 2009

Un simple membre

Aujourd'hui j'ai pris la décision de ne plus être un bras droit de la guilde Galataï. J'ai des convictions et je les assume et il me semblait normal de démissionner de cette fonction au vu des évènements de ces derniers jours.

Notre guilde compte actuellement une cinquantaine de membre à son actif. La plupart d’entre eux son soit artisan à plein temps, soit mule d’un personnage principal. Il y a peu nous avons atteint les 57 membres au vu des nouveaux membres mises à l’essai. Me penchant sur la question depuis qu’on a passé la barre des 40 membres, j’ai repris l’idée de Tooblue en la complétant.

Son idée était de faire une guilde-bis regroupant nos mules et nos artisans non joué quotidiennement. J’y ai ajouté la question des personnes ne jouant plus dans la guilde et l’idée de mettre une limitation de personnage mule.

J’ai donc ouvert un sujet de discussion pour avoir l’avis de mes camarades bras droits. Après discussion on était tous à peu près d’accord sur le fait d’effectuer un nettoyage et sur la manière globale de le faire.

On demandé l’avis de tous au sujet de la guilde-bis qui a été rejeté n'arrivant pas à nous décidé tout seul et souhaitant leurs avis ceci étant un gros changement.

Et comme toujours ça traine, voilà plusieurs jours qu’on a commencé à discuter, qu’on est d’accord (pas sur tout mais dans l’ensemble) et que je me retiens d’agir sous prétexte qu’il faut faire ça bien. Zefirah n’a pas arrêté de lancer ce que j’appel des piques, pour faire retarder le mouvement et c’est expliqué par le fait qu’on faisait ça en période de vacance (donc qu’on le prenait à la légère), que certains bras droit ne voulait pas prendre à la discussion (excepté Ma qui visiblement pour elle est toujours d’accord à 100% et me soutien).

La réalité c’est qu’il n’y a qu’elle qui le voit comme ça, car pour moi ce ne sont pas des vacances juillet et août. Je travaille et je continu ma vie comme à l’habitude. Et elle ne sent rend pas compte mais les vacances scolaires sont pour notre guilde la période la plus active du reste de l’année, les scolaires augmentant majoritairement leur temps de jeu. Je ne vois pas en quoi c’est prendre à la légère que de s’occuper du fonctionnement d’une guilde quand celle-ci à une activité accrue.

De plus elle a eu le culot de me ressortir son argument bidon, pas directement mais plein de sous entendu,

« Déjà, le fait que vous vouliez faire ça à deux bras droits sur quatre (et on sait tous pourquoi vous n'êtes plus que deux) en pleines vacances d'été montre bien que vous prenez à la légère l'impact de la chose. »

En terminant son message par un « on verra si ce msg (franc mais sans aucune agressivité) est bien pris ou non. »

Dans le jargon des forums on appel ce genre de posteurs des mouettes. Ceux qui post leur merde et qui se barre, c’est mon point de vue sur son post. Du coup impossible de me poser calmement pour lui répondre et je ne me suis pas retenu pour l’incendier. (Pour info elle m’avait déjà dit qu’elle se sentait oppressé par Manon et moi en partie conseil puisque Rulakir ne donnant pas souvent son avis, elle se retrouvait contre nous deux. Parce que pour elle notre avis est obligatoirement dans le même sens et que comme on est deux, on le martel mieux qu’elle toute seule).

Je veux bien comprendre le point de vue de chaque et accepter qu’on puisse penser ce qu’on veut, comprendre le pourquoi, mais je n’accepte sûrement pas qu’on se permette de faire sa sainte ni touche victime de mon comportement, sans argument valable. D’autant plus que je me suis déjà justifié, que Ma n’avait pas intervenu ni répondu à ses posts et n'était pas d'accord avec moi mais avec Zef.

Pour moi elle n’est pas faite pour diriger une guilde. Oui une guilde ça se dirige, c’est pas une démocratie où l’on a besoin de l’avis de ses membres pour bouger le petit doigt. Quand tes membres son d’accord avec tes envies, tes idées, l’orientation que tu donnes à ta guilde, je trouve idiot de ne pas agir. Oui c’est idiot de prendre plus d’un mois pour virer des membres non jouant d’une guilde quand quatre bras droit, d’accord, représentant l’avis d’une guilde et avec la confiance de leurs membres, veulent le faire (d’autant plus qu’on est d’accord sur la façon de procéder). Et la seule raison en est qu’elle veut faire ça soit même, en prenant le temps d’avertir chacun d’eux individuellement.

Ce qu’elle pige pas c’est qu’on allait faire exactement la même chose. Et quand je lui parle de confiance elle me dit qu’on l’a sa confiance…

Elle ne veut pas avoir « honte » quand les personnes exclus viendront dire bonjour en passant, donc elle veut le faire elle-même. C’est avoir honte que de s’occuper de sa guilde, que de continuer à jouer en communauté ?

Je lui ai donc coupé l’herbe sous le pied et prenant mes valises et lui laissant le choix de faire comme elle l’entend. Et si vraiment je trouve que la guilde ne tien plus la route et bien je m’en irais. Mais je compte sur Manon pour défendre ses convictions et puis comme elle l’a dit, elle ne fais rien sans l’avis de ses membres donc je ne vais pas lâcher :]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité