Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Pandawa
Little Pandawa
Publicité
Little Pandawa
27 mars 2010

Ogrines

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'une nouveauté qui est depuis quelques semaines au coeur de nombreux débats dans le monde de Dofus, les Ogrines.

Les Ogrines sont un système de point inventé par la société Ankama pour répondre à un besoin des joueurs. Pouvoir changer de nom, de couleur, de sexe, ... tout cela est maintenant possible dans Dofus via ce système d'Ogrines. On peut même s'abonner via des Ogrines ou échanger notre abonnement contre des Ogrines. Le système est assez simple, vous avez des Ogrines obtenus soit par achat direct, soit par échange d'abonnement contre des ogrines, soit par achat dans le jeu contre des Kamas. Avec ces ogrines vous pouvez activer des services comme le changement de nom par exemple.

Je me suis donc amusé à tester ce système sur mon Iop qui a ainsi changé de nom et changer les couleurs de sa tunique.

changement_de_couleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis donc renommé Nerfka et voici pour le changement de couleur : 

avant apr_s

Je trouve ça plutôt pas mal comme système. Ça permet d'adapter ses couleurs à ses panoplies. Quand on début, enfin personnellement, on fait souvent des couleurs pour correspondre aux panoplies du Bouftou, du Prespic, ... mais quand on arrive à un certain niveau, les couleurs ne correspondent plus du tout aux objets de ce même niveau. Trouvant le look de mon avatar très important (il me représente dans le jeu) je suis particulièrement friand de ces petits détails. 

Pour le changement de nom et de sexe je trouve ça assez inutile par contre, ou alors il faudrait l'étendre au changement de classe à mon sens. On fait un choix, on doit s'y tenir tout au long du jeu non? Tant pis si on est gamin et qu'on se nomme Naruto-killer, faut assumer, comme pour le choix de sa classe et de son sexe!

Je me suis tout de même laissé tenté par la potion changement de nom tout simplement pour tester... et aussi parce que "Nerfka" me correspond plus comme pseudo.

changement_de_nom

"Ourag-han" je le réserve uniquement à mon Pandawa, c'est vraiment lui que j'associe à ce pseudo, alors que Nerfka est plus mon pseudonyme de joueur et non pas lié à un personnage en particulier. Je l'utilise sur d'autres jeu en ligne et également pour m'identifier sur certains forums.

Voilà j'avance doucement sur Dofus, j'ai terminer la panoplie du Bouftou pour mon éni Lily (à qui j'ai offert un magnifique KoinKoin Noir octroyant +10 soins) et j'ai entamé le métier de paysan. Je ne suis que niveau 5 pour le moment mais je compte bien monter suffisamment haut pour me faire mon propre pain. 

Quentin est toujours sur Final Fantasy XIII et dimanche moi aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Chers dofusiens : <br /> www.iflamme.com vous fournit des kamas dofus 2.0 et 1.29, iflamme vous fournit des kamas sécurisé,moins cher et rapidement<br /> Acheter des kamas dofus à prix bas sur www.iflamme.com Farle Bowisse, Crocoburio, Li Crounch Agride, Mily, Vil-Smisse, Ulette,Sumens,Silvosse,Silouate,Rykke-Errel,Rushu,Raval,Pouchecot,Otomai,Oto Mustam,Menalt,Many,Maimane,Lily,Kuri,Jiva,Hyrkul,Helsephine,Hel Munster,Hecate,Goultard,Domen,Djaul,Danathor,Brumaire,Amayiro,Allister<br /> on accepte le paiement par téléphone aussi, si vous n'avez pas la carte bancaire, vous pouvez utiliser des codes audiotel ou sms pour effectuer des commandes.
P
Sell Mabinogi gold<br /> Meilleur prix dofus kamas<br /> Bonjour Acheter dofus kamas par carte bancaire
Publicité