Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Pandawa
Little Pandawa
Publicité
Little Pandawa
9 mai 2010

Donjon des squelettes

Bonjour à tous,

Ayant reçu l'ordre de me reposer ce week-end je profite de l'occasion pour faire un tour sur Dofus. Le travail ayant bien avancé, j'arrive à me décontracter suffisamment pour reprendre mon équipe de choc en main après deux semaines de néant. Premier choc, une refonte stylistique des Dragodindes qui perdent leur originalité pour répondre à une majorité de joueur préférant la vers 1.29. Ma déception est grande, trouvant ces Dragodindes 2.0 beaucoup plus charismatique que leurs homologues ancienne génération.

Mais soit, c'est l'avis de la majorité, une volonté des dev', ... je ferais avec. Je part donc en quête d'un peu d'expérience ayant pour projet à court terme de passer mon iop feu dès son niveau 60. Après plusieurs combats aux cochons de lait avec Aglaé, ma pandawa, les niveaux s'enchaines. Fier de cette belle et facile évolution, je me lance le challenge de récupérer le sort d'invocation du Chaffer qui pourrait devenir un bon allier en combat. Outre sa capacité de frappe, il fait un relativement bon allier, se prenant les coups à ma place et permettant de remporter les challenges facilement (ceux qui lui sont rattachés).

Ma petite équipe devant le donjon, je me lance donc à l'aventure. Les premiers combats se déroulent à merveille ce qui me rassure pour la suite. Bien qu'un peu long à mon goût j'avance sans subir trop de dégâts. Je manque cependant d'attaque à distance et ma stratégie se cantonne à frappe à courte distance avec mes sorts, avec comme seul appui Lily mon éniripsa.

Donjon_des_Squelettes

Au fur et à mesure que je progresse, je subis de plus en plus de dégâts qui me forcent à me reposer entre chaque combat, n'ayant toujours pas investi dans du pain.

Donjon_des_Squelettes_2

Le type de monstre commence également à évoluer, les Ribs et Chaffer fantasins s'ajoutant à la liste de mes ennemis. Les ribs sont particulièrement redoutable pour moi, possedant une nombre élevé de point de vie, une attaque poussant l'adversaire (redoutable contre une obstacle) et une résistance de 20% dans les éléments neutre et force. Fort heureusement, une faiblesse dans l'élément feu me permet d'en venir relativement vite à bout lorsqu'Aglaé les attaquent au corps à corps.

Donjon_des_Squelettes_3

Arrivé à la huitième salle du donjon, ça se complique. Les ennemis sont en nombre et la carte n'est pas à mon avantage ne trouvant aucune possibilité de me cacher dans le décor. Je lute donc pour survivre et je suis vite submergé par le nombre d'ennemi. A ce stade du combat, c'est cuit ayant dès le début orchestré ma mort par une erreur de débutant, je m'explique. Sentant le danger j'ai préféré sortir un tonneau proche de ma pandawa pour me préparer à l'utiliser comme support de soin. C'est ce qui m'a tué, plaçant le tonneau dans une mauvaise position, l'ennemi a utilisé sa capacité d'attirance pour accroitre sa venue. A partir de la le combat était encore jouable mais la valse des ribs poussant mes aventuriers contre les murs ont eu raison de ce combat. Mes personnages se sont retrouvés dispersé, dans l'incapacité de frapper le même ennemis et Lily dans l'incapacité de soigner ses allier. A sa mort je me savais cuit et j'ai donc terminé le combat assez rapidement. Aglaé a suivie le tour suivant tandis qu'Ourag a profité de l'occasion pour bondir loin de l'ennemi.

Malheureusement pour moi, bien que j'arrivais à maintenir les derniers assaillant à distance avec mon sort d'intimidation, les ribs ont eu encore raison de moi. Leur capacité de renvoi de sort niveau 5 on détruit ma tactique "pression+intimidation" réduisant ma force de frappe de moitié et augmentant mes dégâts subis. J'ai donc succombé quelques tours après mes camarades, si près du but.

Donjon_des_Squelettes_4

Je prépare donc ma revanche avec quelques améliorations sur ma tactique. Premièrement Agalé étant passé 26, j'ai la capacité "stabilisation" qui devrait me réduire de moitié les dommages subit par les Ribs. Je pense également revenir accompagné de Takezo et de son éniripsa, cette équipe de choc triplant notre force de frappe et doublant notre capacité de soin. Si j'arrive à atteindre la huitième salle à seulement trois aventuriers de bas niveau, Takezo m'aidant, je n'ai aucun doute sur notre réussite.

Pour l'heure, je prépare donc un jeu de clef pour retenter l'expérience!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité